Jeunesse

Nos enfants sont notre première terre d’évangélisation, notre premier champ de mission. Nous désirons …

  • Que Dieu utilise tous les disciples de Christ œuvrant auprès des jeunes afin qu'ils deviennent des outils puissants entre ses mains pour proclamer la bonne nouvelle que nous avons en Jésus Christ.
  • Que nous accompagnons nos jeunes dans leur marche de disciple afin qu’ils puissent placer leur foi en cette bonne nouvelle et qu’ils reconnaissent que Jésus est Seigneur et Sauveur.
  • Que les jeunes puissent reconnaître que nous sommes des disciples de Jésus Christ à cause de l’amour que nous leur porterons et que cela provoque chez eux le désir de vivre comme disciple à leur tour.

Responsable // David Frappier

Enseignant d'éducation physique au secondaire et père de trois garçons, David a deux passions: Servir Dieu et Servir les Jeunes. David s’est joint à l’Église comme membre en 2003 et s’implique dès lors au sein du ministère des Ados (JÉPAT). En 2010, on lui a confié la responsabilité de l’ensemble des Ministères Jeunesse. C'est donc lui qui a la responsabilité de coordonner tous les Ministères qui touchent à la Jeunesse (0 à 18 ans).


Garderie

Composé de mères et grand-mères bénévoles, le service de Garderie vise à soutenir les parents d'enfants de 0 à 4 ans qui désirent assister au culte du Dimanche matin. Le Service de Garderie est un Ministère Jeunesse sous la responsabilité d'une maman: Joan Rondonuwu.

École du dimanche (enfants)

Il s’agit d’un programme de formation sur 10 années qui se sépare en 3. Chaque bloc a une même intention pédagogique pour toute la durée du bloc.

 

L’intention pédagogique détermine ce que l’enfant doit connaître à la fin du bloc de 3 ou 4 années et qui donne l’angle d’entrée pour chaque année. Les années du bloc ont un objectif d’enseignement différent qui oriente les leçons pour l’année.  Bien qu’il y ait un lien entre chaque objectif d’enseignement, l’élève peut suivre un continuum dans un ordre non chronologique. C'est-à-dire que l’élève peut commencer dans un bloc de cours à la deuxième année et tout de même bénéficier de l’enseignement pour les trois ans.

École du dimanche (ados)

 Dirigé par une équipe d’enseignants passionnés, l’École du Dimanche vise accompagner les ados dans leur démarche spirituelle, notamment en :

  • Enseignant les vérités bibliques
  • Suscitant un dialogue entre la parole de Dieu et le jeune
  • Accompagnant les jeunes dans leur croissance
  • Créant des occasions d’appliquer ou de démontrer leur apprentissage

JÉPAT

JÉPAT c'est quoi? JÉPAT c’est le groupe qui réunit les adolescents de Secondaire 1 à 5 autour d’activités sportives et ludiques. JÉPAT accompagne l’adolescent dans son parcours de foi en :

  • Créant un lieu dans lequel les jeunes peuvent vivre et partager leur foi en Christ
  • Organisant des activités de croissance, d’interaction et de service
  • Favorisant le développement de relations intergénérationnel et d’intra-générationnel
  • Participant aux activités inter-églises
  • Encadrant les jeunes croyants en vue d’un service en fonction de leurs dons

 

Des questions? 

1321 Boul. St-Jean-Baptiste, Montréal, Qc H1B 4A2

Les dimanches

1er service //9h00 à 10h15

2ieme service //10h45 à 12h00

514 645 9112 

info@epat.ca